La Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour la rentrée de septembre ainsi que des animateurs référents. Parlez-en autour de vous !

Publié le 29 juin 2016 Jobs  -  vie étudiante

La Ville de Besançon s’est engagée dans une démarche de déclaration des accueils périscolaires en accueil de loisirs à partir de la rentrée scolaire 2016-2017.

Le contenu des accueils périscolaires va évoluer, la mise en place de projets pédagogiques permettra à chaque animateur de proposer des ateliers à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant.

Ainsi, des animateurs périscolaires sont recrutés au sein de la Direction Education, pour encadrer des groupes d’enfants inscrits aux accueils périscolaires du matin, du midi et de l’après-midi et du mercredi midi,  organisés dans les écoles.

Des animateurs référents de plus de 21 ans titulaires du BAFA sont aussi recherchés.

L’animateur est référent d’un site d’accueil de loisirs périscolaire ; il doit être présent sur le temps du midi et du soir.

Il a, en plus de l’encadrement d’un groupe d’enfants, une mission de coordination des équipes, en lien avec le directeur de multi-sites.

Son temps de travail est de  55%.

Pour plus de détails, vous pouvez trouver les offres d’emploi au lien suivant :

BESANCON > La ville recrute > Offres d’emploi : Ville de Besançon – Grand Besançon – CCAS

Chaque candidature est examinée et un entretien est ensuite proposé.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !