LE CONSEIL DE RESIDENCE

Votez pour vos représentants en suivant le lien ci-dessous

https://www.crous-besancon.fr/actualite/elections-conseil-de-residence-2017/

LE CONSEIL DE RESIDENCE, C’EST QUOI ?

 Ses attributions :

Le Conseil de Résidence représente les étudiants qui résident au CROUS. Les membres élus agissent donc en intermédiaires entre les résidents et la direction du CROUS : ils relayent les besoins et les problèmes des résidents aux services administratifs du CROUS et discutent avec ces derniers afin de trouver des solutions. Le Conseil de Résidence a également pour vocation d’organiser des animations et de participer à la vie collective du CROUS.

conseilresidence01

Chaque résidence universitaire possède un Conseil de Résidence.

 

Comment ses membres sont-ils choisis ?

Le Conseil de Résidence est constitué de représentants étudiants qui sont élus par les autres étudiants vivant dans les résidences universitaires.

Les élections ont lieu tous les ans au mois d’octobre. Le vote est très important car il permet aux étudiants de choisir leurs représentants, un choix qui peut affecter de manière considérable la vie en résidence universitaire.

De plus, tous les résidents peuvent également se porter candidats. Il n’y a aucun critère de sélection. Chaque étudiant est invité à se présenter aux élections en formant une ou plusieurs listes.

En effet, lorsque les étudiants votent, ils n’élisent pas une personne mais une liste. Le scrutin étant proportionnel, plusieurs listes peuvent cohabiter au sein d’un même Conseil de Résidence.

ET SI TOI AUSSI TU T’Y METTAIS !

Le Conseil de Résidence est donc un Conseil des étudiants, par les étudiants et pour les étudiants. Tout ce qui est réalisé est fait pour vous. Toutefois, les membres du Conseil de Résidence espèrent aussi le faire avec vous et nous comptons donc sur vos suggestions et votre participation active !

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !