COMMENT OBTENIR UN LOGEMENT EN RÉSIDENCE

LOGEMENT À L’ANNÉE

HelpPour solliciter un logement en résidence universitaire, vous devez constituer chaque année du 15 janvier au 30 avril une demande de Dossier Social Etudiant (DSE). La demande doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation.

La demande de logement en résidence universitaire gérée par les Crous est à effectuer avant les résultats d’examen ou d’admission dans des formations spécifiques.
Il ne faut donc pas attendre les résultats du baccalauréat, des examens ou des admissions dans l’établissement supérieur de votre choix !

La demande de logement en résidence universitaire est le deuxième volet du Dossier Social Etudiant (DSE) commun à une demande de bourse.
La saisie doit être effectuée entre le 15 janvier et le 30 avril précédant la rentrée universitaire sur le site internet du Crous où vous êtes actuellement inscrit ou directement sur le serveur de dépôt du DSE.
Chaque étudiant constitue un dossier unique même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.
Suite à votre demande sur internet, vous recevrez sur votre boîte mail le dossier qui récapitule des informations que vous aurez saisies. Il vous faudra le renvoyer à l’adresse indiquée  avec les pièces justificatives demandées. 
Dès validation des informations que vous aurez fournies en retournant votre dossier, le Crous vous enverra par mail une réponse sur la suite donnée à votre demande : renouvellement, rejet ou attente de décision.
Dans ce dernier cas, la réponse sera donnée ultérieurement, après les mouvements nationaux d’affectation qui se déroulent au mois de juin. 
Les étudiants étrangers venant en France faire des études et désirant un hébergement en résidence universitaire doivent consulter le site internet du Crous de l’académie dans laquelle ils feront leurs études avant de faire leur demande.

Dossier Social Etudiant

Pavillon Vie étudiante – 40 avenue de l’Observatoire – BP 91107 – 25002 Besançon cedex 3

Tél. 03 81 48 46 98 – Fax. 03 81 48 46 82

Email : logement@crous-besancon.fr

Logement de courte durée

Pour vos concours, vos stages en Franche-Comté,  sollicitez un logement pour une ou plusieurs nuits, voire plusieurs mois, dans nos résidences universitaires de Besançon ou du nord Franche-Comté .

 

contact (Besançon) :

Accueil Stendhal – 7 rue laplace – 25000 Besançon

03 81 48 47 47 

contact (nord Franche-Comté) :

Accueil Duvillard -Rue Ernest Duvillard – 90016 Belfort

03 84 21 32 42

logement@crous-besancon.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !