Les assistants de service social

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  • Ils vous accueillent et  vous écoutent dans vos  difficultés, quelle qu’en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, financière, administrative) et  recherchent avec vous les solutions.
  • Ils vous conseillent afin de vous adapter et surmonter vos difficultés tout au long de vos études.
  • Ils vous aident à vous insérer au mieux dans vos projets d’études et vous accompagnent dans l’apprentissage de l’autonomie.
  • Ils vous informent sur les formalités concernant la vie étudiante (budget, bourse, logement, législation sociale, accès aux droits, prestations, consultations diverses, travail).
  • Ils vous orientent vers tous les services spécialisés.
  • Ils interviennent (liaisons, réunions) auprès de tous les services qui gèrent la vie étudiante ainsi que tous les organismes extérieurs publics et privés.
  • Ils vous aident dans vos démarches administratives (dossiers de bourse, logement, sécurité sociale, mutuelle, caf etc.)
  • ils instruisent les demandes d’aides financières sur le FNAU (Fonds National d’Aide d’Urgence), sur les legs et bourses de fondations.

Pour tout renseignement: contactez le service social :

Pour rencontrer un ou une Assistant(e) Social(e) du CROUS, il est indispensable de prendre un rendez-vous directement sur votre compte MSE :

 www.messervices.etudiant.gouv.fr

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