A PARTIR DU 2 JUILLET, vous devez avoir acquitté la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC) pour pouvoir vous inscrire à l’Université.

Publié le 30 mai 2018 vie étudiante

Rattachement des étudiants au régime général de la Sécurité sociale : ça change quoi ?

Afin de simplifier les démarches administratives et réduire les dépenses à la rentrée, les nouveaux étudiants seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale dès la rentrée 2018 et en 2019 pour l’ensemble des étudiants. La cotisation de sécurité sociale étudiante – actuellement 217€ pour les étudiants non boursiers – sera supprimée pour l’ensemble des étudiants dès la rentrée 2018, et remplacée par une contribution unique « vie étudiante », qui comprendra la contribution au FSDIE, les cotisations pour les activités sportives et culturelles et le droit de médecine préventive.

Contribution « vie étudiante »

Cette contribution annuelle sera de 90€ pour tous les étudiants, sauf…

  • les boursiers sur critères sociaux
  • les étudiants bénéficiant du statut de réfugié
  • les étudiants bénéficiant de la protection subsidiaire
  • les demandeurs d’asile

Attention !

A PARTIR DU 2 JUILLET, vous pourrez acquitter votre Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC) auprès du site MSE, condition préalable à votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

Rendez-vous sur

messervices.etudiant.gouv.fr 

Plus d’infos :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Racine/02/1/plan_etudiants_chapitre_4_839021.pdf

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !