DÉCOUVREZ JOJO : UN FILM INTERACTIF BISONTIN REALISÉ PAR L’ASSOCIATION VISUAL BREAK ET INITIÉ PAR LE CROUS DE BESANCON.

Publié le 7 février 2018 Culture  -  vie étudiante

JOJO,
Film interactif réalisé par l’association Visual Break et initié par le Crous de Besançon. Le projet a été financé par le « 24 » dans une démarche de développement des actions culturelles pour et par les étudiants.  Le porteur du projet est Rémi Richard, étudiant à l’école 2089 et membre de Visual Break.

Synopsis : Au cours d’une soirée à Besançon, Zélie, étudiante à la recherche d’un stage, fait le rencontre de Jojo, technicien spectacle dont l’oncle travaille dans le cinéma. C’est une chance unique pour Zélie pour qui pourrait obtenir le stage de ses rêves ! Problème : embarqué précipitamment par ses amis, Jojo quitte la soirée sans laisser de coordonnées. La détermination de Zélie à obtenir son stage suffira-t-elle pour retrouver Jojo ? À moins qu’elle ne soit guidée par autre chose…

Ce scénario mis en place par l’équipe de Visual Break éveillera votre curiosité, tout comme le fera son format résolument moderne.  La majeure partie des scènes sont tournées en plans séquences (sans montage), puis synchronisées sur une plateforme dédiée en ligne.
Pour suivre le cours de l’histoire, les spectateurs auront la possibilité de changer de caméra comme ils le souhaitent  afin de voir les scènes sous différents points de vue. L’interactivité qu’offre ce film est centrale.
À travers cette démarche numérique moderne, vous vous baladerez sur le campus de Bouloie, dans les rues de Besançon et vivrez au rythme de la vie étudiante, dépeinte de façon très réaliste. Ce sera également l’occasion de retrouver certains événements organisés par Le Duo, Scènes Culturelles du Crous de Besançon en 2017. Enfin, peut être reconnaitrez-vous les deux comédiennes Camille Fievez et Allison Chassagne. Créatrices de la chaine Youtube Glamouze, elles incarneront ici les rôles principaux aux côtés de Jojo, interprété par le réalisateur lui-même : Romain Urlacher.

POUR VISIONNER LE FILM :

www.jojolefilm.com
Le film a été conçu sur mesure pour vos téléphones, et, grâce à l’adaptive streaming, la qualité de la vidéo s’ajustera à votre connexion.
L’accès au film est gratuit.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !